Kratie, Kampot, Siem Reap... Et bien sûr Angkor Wat. La cote touristique du Cambodge monte en flèche malgré la grosse concurrence d’autres destinations en Asie du sud-est, comme la Thaïlande ou le Vietnam. Signe des temps la marque d’hôtellerie de luxe Shangri-La a ouvert son premier établissement le 28 décembre dernier à Phnom Penh, dans le quartier animé de Koh Pich, signant au passage le record de hauteur pour une tour dans la capitale (228 mètres).
Le pays se montre décidément ambitieux pour séduire un nombre croissant de voyageurs, comme l’avait démontré l’ouverture il y a un an du nouvel aéroport de Siem Reap Angkor. Montant de l’investissement : un milliard d’euros...
Le pays khmer ne s’arrête pas en si bon chemin, lui qui a accueilli 6 millions de touristes internationaux en 2024, un chiffre en augmentation par rapport à 2023 (5,5 millions dont un peu plus de 100 000 Français), mais encore inférieur à la période pré-covid (6,5 millions de visiteurs en 2019). Nouvelle étape depuis le 1er janvier 2019 : le gouvernement révise à la baisse le prix du visa électronique (e-Visa), qui passe de 36 à 30 dollars, soit un peu moins de 30 euros au cours actuel. Les principales plateformes du pays (aéroport International de Phnom Penh; celui de Siem Reap...) acceptent le e-visa.
À noter également que le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois et au moins 3 pages vierges.
En vidéo - Comment relier l’Europe à l’Asie en train ?
2025-01-09T11:09:31Z