CES PAYS ET CES îLES AUX TRéSORS MéCONNUS FONT PARTIE DES MOINS TOURISTIQUES AU MONDE !

Partez à la découverte des trésors cachés de notre planète ! Dans un monde où le tourisme de masse envahit les destinations les plus connues, il existe des joyaux méconnus qui attendent patiemment d'être explorés. Ces destinations confidentielles, souvent minuscules mais très riches, représentent une alternative aux sentiers touristiques trop fréquentés.

Tuvalu (3 000 touristes par an)

Il s'agit de l'un des plus petits états du monde. Cet archipel polynésien se trouve au beau milieu de l'océan Pacifique. Indépendant depuis 1978, le pays abrite environ 10 000 habitants. La population de Tuvalu vit dans un cadre naturel exceptionnel, avec des plages de sable blanc et des lagons turquoise. Des habitants bien chanceux !

Le front de mer de Tuvalu

- © Romaine W / Shutterstock

Les îles Kiribati (12 000 touristes par an)

Les îles Kiribati sont aussi composées de trois archipels. Un paradis perdu au milieu de l'Océanie qui semble décourager les voyageurs internationaux. Pourtant, ce ne sont pas les paysages attractifs qui manquent bien que la région soit menacées du disparaitre à cause du réchauffement climatique.

Village sur l'atoll de Tarawa Sud, Kiribati

- © maloff / Shutterstock

Montserrat (14 000 touristes par an)

Montserrat est une petite île des Antilles, classée comme un territoire britannique d'outre-mer, et est souvent surnommée "l'île d'émeraude des Caraïbes" en raison de sa verdure luxuriante qui rappelle les paysages côtiers de l'Irlande. Ce nom est également lié à l'héritage irlandais des premiers colons de l'île.

Le volcan de Soufriere Hills à Montserrat

- © IndustryAndTravel / Shutterstock

Sao Tomé-et-Principe (30 000 touristes par an)

C'est le pays le moins visité du continent africain, mais aussi le plus petit. Sa population est d'à peine 200 000 habitants. Idéal pour des moments de farniente sur des plages quai désertes à observer les dauphins ou les baleines.

Vue aérienne de Santana à São Tomé e Principe

- © Xinovap / Shutterstock

Les Comores (70 000 touristes par an)

Les Comores se situent au nord de Madagascar dans l'océan Indien. C'est une ancienne colonie française qui a finalement gagné son indépendance en 1975. Le pays offre de majestueux paysages volcaniques et des récifs coralliens qui font le bonheur des plongeurs.

l'île de Grand Comore, Comores

- © mbrand85 / Shutterstock

Sierra Leone (20 000 touristes par an)

Ce pays d'Afrique a souffert de longues périodes de guerre, de pauvreté et plus récemment de l'épidémie d'Ebola. Sierra Leone espère à présent se reconstruire durablement grâce au tourisme et avec ses sublimes plages qui bordent l'océan Atlantique, on ne doute pas du potentiel du pays.

Quartier de Makeni en Sierra Leone

- © FabienneLaNoir / Shutterstock

Timor Oriental (45 000 touristes par an)

Encore un joli coin du nord de l'Océanie délaissé par les touristes internationaux ! C'est le terrain idéal pour de belles randonnées, de la plongée ou la découverte de grottes datant de plus de 13 000 ans. La culture du pays est un mélange d'influences portugaises et locales, visible dans son architecture, sa cuisine et ses traditions.

Timor oriental, en Asie

- © Maria Pinheiro da Veiga / Shutterstock

Liechtenstein (101 000 touristes par an)

Ce minuscule pays de 160 km2 et d'à peine 40 000 habitants décroche la palme de la région la moins visitée du continent européen. Pourtant, cette principauté germanophone propose des paysages montagneux à couper le souffle très propice aux sports d'hiver.

Ruggell au Liechtenstein

- © Robert Buchel / Shutterstock

Anguilla (60 000 touristes par an)

Ce territoire britannique d'outre-mer n'attire pas les foules alors qu'il a clairement tous les arguments pour ! C'est peut-être l'accès un peu compliqué à l'île qui refreine les touristes mais soyez en certains Anguilla fait bel et bien partie des nombreux endroits idylliques des Caraïbes.

Le rivage de Shoal Bay Beach sur l'île d'Anguilla.

- © pics721 / Shutterstock
Anguilla

✈️ Envolez-vous pour Anguilla !

Comparez les prix et réservez votre billet d'avion pour Anguilla !
A partir de
960 € / AR
Trouver mon vol

Lire la suite sur Easyvoyage

2024-12-28T19:11:02Z