4 CONSEILS QUAND ON EMMèNE SON CHIEN DANS UNE LOCATION DE VACANCES

Quand vous partez en vacances, votre chien vous suit toujours ! Camping, centre de vacances ou location : il prend la voiture avec la famille pour prendre un bol d’air frais. Mais quand on loue un Airbnb ou tout autre type de bien, il faut veiller à certaines choses. Voici nos conseils.

Aménager un espace pour que l'animal fasse ses besoins

Chez vous, votre chien attend les promenades régulières pour faire ses besoins, et il a peut-être entre-temps accès à un jardin pour les urgences... Même si votre location de vacances accepte les chiens, les propriétaires n'apprécieront certainement pas de retrouver les déjections de votre compagnon. Il reste néanmoins difficile d'empêcher un chien de faire ses besoins dans un jardin, dès lors qu'il y a accès. Essayez dans ce cas de délimiter une zone autorisée pour ses besoins, et bien entendu, ramassez. Si le lieu ne comporte pas d'extérieur, votre chien profitera des balades, comme à la maison. Vérifiez que votre animal n'est pas interdit sur les plages, dans les parcs ou les bois alentour.

» LIRE AUSSI - Mon chien urine partout dans la maison : que faire ?

Protéger les meubles et le canapé

Accueillir les chiens dans une résidence saisonnière ne veut pas dire pour autant que l'on est prêt à accepter les dégradations. Il vous faut donc parer ce type de désagrément en protégeant ce qui pourrait être abîmé ou sali par votre compagnon : canapés, fauteuils, moquettes… Munissez-vous de serviettes de plage en microfibres et de tapis de salle de bains en éponge pour protéger les zones où votre chien s'installera. Poids plumes, ils se glissent dans votre valise sans problème. Pensez également à protéger la zone entourant ses gamelles d'eau et de nourriture.

» LIRE AUSSI - Comment comprendre le langage corporel du chien ?

Chien bruyant : prenez un collier anti-aboiement

Votre animal a l'habitude d'aboyer de façon intempestive ? Vous comptez le laisser parfois seul, et vous redoutez que ses aboiements perturbent le voisinage ? Il est peut-être temps de tester le collier anti-aboiement. Ces équipements sont assez controversés, tant dans leur fonctionnement que pour leur efficacité. Vous avez le choix entre le collier classique, qui délivre une légère impulsion électrique quand les aboiements atteignent un volume sonore prédéfini, et le collier aux huiles essentielles, qui déclenche quant à lui un jet de produit dont l'odeur déplaît à l'animal (en règle générale, de la citronnelle). Dans les deux cas, l'efficacité n'est pas garantie, surtout si votre chien n'a jamais été équipé de ces systèmes qui sont avant tout conçus pour l'apprentissage.

» LIRE AUSSI - Ces 5 dangers du barbecue qui menacent votre chien

Demander au loueur de laisser un avis positif sur le chien

Tout s'est bien passé : pas de détériorations, pas de bruits intempestifs, pas de mauvaises surprises pour les propriétaires. Demandez alors à ces derniers de bien vouloir mentionner votre chien lorsqu'ils laisseront un avis positif sur votre séjour sur la plateforme de location saisonnière où vous vous êtes contactés. Cela rassurera les autres propriétaires et vous permettra d'envisager vos futures vacances de façon sereine, toujours en compagnie de votre chien.

2023-07-18T04:36:42Z dg43tfdfdgfd