CES 4 QUALITéS SONT ESSENTIELLES CHEZ LA PERSONNE AVEC QUI VOUS COMPTEZ VOYAGER

Les vacances peuvent être source de joie, mais aussi de prise de tête. Notamment si l’on a pris la route avec quelqu’un qui ne partage pas notre vision du voyage. Voici les quatre qualités essentielles que votre partenaire d’aventures doit absolument avoir.

Il n’y a rien de pire que se rendre compte une fois arrivés à l’autre bout du monde pour les vacances que la personne avec qui vous êtes venu·e est imbuvable lorsqu’elle voyage. Selon Well+Good, pour être vraiment détendu·e et profiter au mieux de ces moments, votre compagnon ou votre compagne d’aventures doit présenter quatre qualités, absolument essentielles. D’autant que, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les ami·es que l’on voit régulièrement sans pour autant passer plusieurs jours d’affilée avec elles·eux ne sont pas toujours les meilleur·es candidat·es. En effet, c’est dans les moments de stress ou d’imprévu que l’on découvre parfois une face cachée chez nos ami·es. Cela peut créer des frictions et altérer votre amitié. Mieux vaut donc savoir exactement à qui vous avez affaire avant de partir, quitte à vous envoler avec une personne que vous connaissez à peine. Cela enlève une partie de la pression et, au mieux, vous permettra de construire une véritable relation grâce aux expériences partagées.

Penser à l’argent en amont

Quoi qu’il en soit, la première qualité à trouver chez un·e compagnon/compagne de voyage, c’est sa capacité à être flexible et à accepter les compromis. Cela est même plus important que les points communs que vous pourriez avoir en matière de centres d’intérêt, par exemple. Peu importe aussi qu’iel soit du genre à tout planifier. Il faut qu’iel puisse rebondir lorsque des choses inattendues – du mauvais temps par exemple – surviennent. L’important est d’accepter de faire des choses pour l’autre, y compris au débotté. Un autre élément essentiel pour réussir à bien voyager avec quelqu’un, c’est de discuter en amont de vos finances. Quel est votre budget ? Quelle est la part de chacun dans ce budget ? Quelles sont vos limites ? Il est nécessaire d’être au clair sur ce point avant de s’engager dans un voyage à plusieurs.

Faire des compromis mais raisonnablement

Une fois ces deux premiers points traités, il vous faut discuter de ce que vous attendez de ce voyage. Quand certain·es voient les vacances comme un moment de prélassement intense où même manger autre chose qu’une glace au bord de la piscine est trop difficile, d’autres estiment qu’il faut tout visiter pour ne pas en perdre une miette. Si les compromis sont d’usage, des visions trop différentes du voyage auront sûrement raison de votre plaisir. Il faut réussir à trouver un juste milieu entre les envies de tout le monde pour que cela fonctionne. Enfin, justement pour réussir à faire des choses qui vous plaisent sans que l’autre ait besoin de vous accompagner – et vice-versa – partez avec quelqu’un d’indépendant qui n’a pas peur d’être seul·e de temps en temps.

À lire aussi ⋙ Blues post-vacances : de quoi s'agit-il et comment le surmonter ?

Bien-être au travail : pourquoi vaut-il mieux partir plusieurs fois en week-ends prolongés plutôt qu'en vacances ?

Après les vacances, les femmes sont bien moins reposées que les hommes (et c'est à cause de la charge mentale)

2023-12-28T14:12:13Z dg43tfdfdgfd