ENVIE DE VACANCES D’éTé DE RêVE SANS VOUS RUINER ? VOICI LA DESTINATION EUROPéENNE LA PLUS ABORDABLE

Où partir en vacances cet été ? Découvrez LA destination européenne la moins chère, un trésor de la mer Égée...

Où partir en vacances cet été ? Découvrez LA destination européenne la moins chère, un trésor de la mer Égée...

C’est (presque) une certitude, l’été sera chaud dans l'Hexagone, surtout dans une capitale en effervescence. Cette année, la Ville-Lumière accueille le plus grand événement jamais organisé en France. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août 2024, 16 journées de compétitions hors du temps déjà boudées par les Français.

C’est la douche froide pour des JO qui peinent à convaincre les habitants du pays qui les accueille. D’après les résultats d’un récent sondage mené par Viavoice, un peu moins de quatre Français sur dix (37 %) déclarent attendre "avec beaucoup" ou "un peu d’impatience" cette grand-messe sportive.

Où partir en vacances cet été avec un budget serré ?

Nombre de Franciliens partagent le même programme durant cette quinzaine : la fuite. Oui, mais où ? Les experts du média Which ? Travel ont toute une sélection de destinations petits budgets à leur proposer.

Ces derniers ont analysé plus de 4 500 destinations encore disponibles à la réservation pour cet été. Dix destinations, les moins chères d’Europe et proposant un forfait tout compris vol et hôtel, sont ressorties de ces heures à éplucher les comparateurs de voyage.

Vacances à la grecque sur l'île de Kalymnos

Grosse surprise, le podium est 100% grec. En 2023, le pays a enregistré un record de 32,7 millions de touristes étrangers. Si l’affluence des visiteurs a quelque peu fait grimper les prix, il est encore possible de tomber sur des offres alléchantes.

Médaille d’or du classement, la petite île de Kalymnos, offre par exemple un forfait à 987,50 euros par personne pour une semaine en haute saison. Située non loin des côtes turques, nichée dans l'archipel du Dodécanèse, l'île de Kalymnos est célèbre pour ses pêcheurs d’éponges et ses paysages montagneux qui raviront les sportifs. Sur l’île Thassos, toujours en Grèce, un séjour d’une semaine peut coûter 1 005 euros. Pour découvrir l’île de Lefkada à l'ouest de la Grèce, comptez 1 090 euros par tête. Cap sur l’Espagne et sa belle Costa Brava pour la suite de ce classement. Le prix du forfait vacances aux alentours de Barcelone est d’environ 1 110 euros par personne.

Les 10 destinations européennes les moins chères pour les vacances

L’Italie entre enfin dans la compétition et s’offre les cinquième et sixième positions du palmarès. La Riviera vénitienne peut ainsi proposer à ceux qui savent chasser les bons plans un forfait vacances à 1 125 euros. La côte amalfitaine, l’une des plus belles d’Italie, mais également d’Europe, est généralement réputée onéreuse. Néanmoins, le média affirme que l’on peut dégoter des bons plans à 1 139 euros si l’on ne tient pas absolument à séjourner à Positano.

Découvrez ici le classement dans le détail :

  • Kalymnos, Grèce : 987,50 euros
  • Thassos, Grèce : 1 005 euros
  • Lefkada, Grèce : 1 090 euros
  • Costa Brava, Espagne : 1 110 euros
  • Riviera vénitienne, Italie : 1 125 euros
  • Côte amalfitaine, Italie : 1 139 euros
  • Skopelos, Grèce : 1 148 euros
  • Costa de la Luz, Espagne : 1 159 euros
  • Campanie, Italie : 1 164 euros
  • Malte : 1 173 euros

2024-05-02T12:26:06Z dg43tfdfdgfd