VOILà POURQUOI IL VAUT MIEUX êTRE LA DERNIèRE à EMBARQUER DANS L'AVION

Rien ne sert de se presser pour embarquer tant qu’on embarque à l’heure. Une ancienne hôtesse de l’air a révélé dans un média américain pourquoi vouloir à tout prix embarquer dans les premiers n’était pas une si bonne idée.

Pour votre confort, mieux vaut embarquer en dernier

C’est toujours la même chose à l’aéroport : quand l’appel à embarquement est fait au micro, tous les passagers se lèvent pour faire la queue à la porte. Les voyages en avion sont souvent source de stress et nombreuses sont les personnes qui angoissent à l’idée de rater leur avion. Se lever dès les premières annonces d’embarcation permet de se rassurer mais ce serait une mauvaise idée si vous voyagez seule ou si vous voyagez avec une personne mais que vous n’avez pas des sièges côte à côte.

En effet, en entrant parmi les dernières personnes dans l’avion, vous vous donnez une chance d’avoir le choix pour votre siège parmi ceux qui restent libres. C’est ce que révèle Jane Hawkes, ancienne hôtesse de l’air interviewée par le média Insidehook : "Si l'avion n'est pas plein et qu'il y a un siège vide qui vous convient mieux, alors il est bien plus facile d’échanger".

Il est bon de se rappeler que si vous avez un billet et que vous êtes arrivé à la porte d’embarquement, votre siège est garanti. Nul besoin alors de vous lever tôt de votre siège pour rester de longues minutes en position debout à faire la queue. N’hésitez donc plus à patienter un peu que la foule embarque avant de présenter votre carte d'embarquement au personnel de bord. Ce sera l'occasion de vous dégourdir les jambes et de vous étirer une dernière fois avant le vol.

Les trucs et astuces pour faciliter votre voyage

Les habitués des voyages en avion le savent : les places à l’arrière de l’appareil sont à éviter parce que ce sont les plus bruyantes (ce sont les plus proches des moteurs), de même que les places proches des toilettes, qui seront un lieu de passage et donc possiblement de nuisance sonore pendant le voyage. Pour les longs voyages en avion, il est recommandé de choisir en priorité des sièges côté couloir, pour être sûre de pouvoir se dégourdir les jambes à tout moment sans gêner ses voisins de siège.

Il est également conseillé de porter des vêtements amples, voire des bas de contention, pour éviter tout problème de circulation sanguine. Enfin, le système de ventilation d’un avion a un effet asséchant pour la peau, pensez à bien vous hydrater et évitez au maximum de consommer de l’alcool ce qui pourrait empirer la déshydratation.

Plus de "Lifestyle" :

2024-05-02T16:46:31Z dg43tfdfdgfd